AsianDollies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chibiloo
Admin
Chibiloo


Messages : 552
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 45
Localisation : Châteaulin, Bretagne

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés)   Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:19

Comme vous le savez j'ai reçu il y a quelques une Licca qui me faisait particulièrement de l'oeil depuis un moment, mais après l'avoir reçu, j'ai fait un blocage sur ces cheveux courts. J'ai donc décidé de les raser et d'en replanter d'autres. C'est ce qu'on appelle un "Saran Reroot", un terme un peu barbare qui signifier implanter des cheveux par mèches (plugs) dans les trous de la tête d'une poupée.

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Tutorerootlicca1


Voici donc mon matériel :

- Une poupée à rerooter (logiquement ! Huhu !!)
- Une pince à épiler pour enlever les cheveux d'origine
- Une aiguille à rerooter
- Un passe fil (vraiment très pratique ! A avoir en stock, j'en ai quand même usé 3 !!)
- Eventuellement un doigt chinois pour éviter de se piquer avec l'aiguille
- Des cheveux à rerooter (pour une Licca, il faut environ deux skeins, pour une Blythe de trois à quatre skeins)...

A titre personnel, j'achète toujours mes cheveux à rerooter /saran (hormis le mohair) sur cette boutique et ce depuis des années : > ici < (Ils vendent aussi les aiguilles spéciales !!).


Etape 1 : Enlever délicatement la tête

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Tutorerootlicca2



Etape 2 : Enlever chaque mèche de cheveux de la tête à la pince à épiler

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Tutorerootlicca3

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Tutorerootlicca4

C'est une étape longue (voire très longue pour les Blythe), pensez à tout enlever même à l'intérieur s'il y a des restes.

Etape 3 : Commencer à rerooter

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Tutorerootlicca5


Vous l'aurez compris l'étape la plus longue et la plus fastidieuse, j'ai mis environ une semaine à raison d'une heure chaque jour bien-sûr là aussi pour une Blythe il faut compter plusieurs semaines !).

Pour procéder c'est très simple, vous prenez un skein de cheveux, vous la coupez car ils sont vendus tissés sur eux-même, pour avoir des cheveux il faut donc faire une coupure. Ensuite, en vous humidifiant un peu les deux, vous séparez les cheveux.

Pour faire un plug, on met entre 10 et 20 cheveux. Personnellement je ne les compte pas, je fais à l'oeil des plugs de la taille de ceux que j'ai enlever. J'en fais 10 d'avance et je les implante et ainsi de suite. Ca me permet de me dégourdir les doigts car au bout d'un moment ils sont tout ankylosés. Pour ma Licca, j'ai dû faire environ 200 à 300 plugs.

Pour les implanter là aussi rien de plus simple, je mets le passe fil dans mon aiguille, j'y insère le plug humidifié pour éviter que les cheveux aillent dans tous les sens et n'entrent pas dans le chas de l'aiguille, j'enlève le passe-fil et ensuite je passe mon aiguille dans le premier trou (à chacun là de choisir sa technique soit on commence par le centre soit par le bord, j'avais là commencé par le bord). On récupère ensuite l'aiguille par le cou de la tête et on replante à l'intérieur dans le trou d'à côté. Et on tire pour égaliser les deux mèches obtenues.

En général pour éviter que des plugs partent en coiffant, on s'arrange pour ne pas tirer tout de suite et insérer dans le root suivant (la boucle donc) dans la première. Chaque boucle tenant celle d'après. impossible de vous montrer l'opération car le trou de la tête de la Licca est bien trop petit mais je le ferais avec mon prochain reroot d'une Blythe.

On procède ainsi jusqu'à avoir comblé tous les trous présents dans la tête. Pour finir, on s'aperçoit toujours qu'il existe des espaces disgracieux ici ou là sur les bords ou le sommet du crâne (comme sur la photo en dessous à gauche du front), on garde donc quelques plugs pour les combler en utilisant la même technique mais vu qu'il n'y a plus de trou disponible on plante à l'oeil sur la rangée où se situe l'espace sans cheveux.

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Tutorerootlicca6

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Tutorerootlicca7


Pour finir, on égalise les cheveux aux ciseaux à la longueur souhaitée, on les lave à l'eau froide au shampooing doux de préférence (ou à la soupline c'est selon) car les skeins en nylon sont toujours un peu gras à l'achat (ce qui est d'ailleurs bien pratique pour les implanter) et on les attache pour qu'ils se tassent un peu. Pour les tasser, il existe une technique bien pratique aussi : on mouille une serviette à l'eau chaude, on la pose sur les cheveux implantés auxquels on aura donné la forme souhaitée et on laisse prendre.

J'espère que cela vous aidera pour vos futurs travaux de reroot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
dollza

dollza


Messages : 236
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais, Noeux-les-Mines

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés)   Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:54

MERCI Chibiloo ! j'ai bien envie d'en faire autant sur ma Pure Nemo, car elle a les cheveux mi-longs, jolie coupe, mais j'aimerai des longs cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
http://dollza.canalblog.com
Chibiloo
Admin
Chibiloo


Messages : 552
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 45
Localisation : Châteaulin, Bretagne

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés)   Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 6:57

En fait, c'est juste une question de patience.

En général la Snotty Cat (celle que tu as) est justement recherchée car c'est la seule à avoir les cheveux courts. Donc pas facile à prendre comme décision.

Le mieux serait peut-être de lui trouver une wig 1/6 type Parabox... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
dollza

dollza


Messages : 236
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais, Noeux-les-Mines

Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés)   Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:20

Bonne idée ! mais, je ne suis pas préssée, je vais d'abord lui refaire ses yeux, après on verra... ses cheveux sont d'une telle qualité...c'est juste que c'est limité au niveau coiffure, donc, un jour, je lui changerai ça. Merci pour l'idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dollza.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés)   Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : Rerooter une Licca (valable pour toutes les poupées à cheveux implantés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Licca
» Voilà des Licca !
» Chibiloo's Licca : Castle's gost (Marissa)
» Les noms de vos autres poupées !
» Les poupées customisées Azone/Obitsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsianDollies :: AsianDollies - Le forum :: Discussion générale-
Sauter vers: