| Nettoyer une faceplate de pullip | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akaïa
Messages : 178 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 38 Localisation : Lorient /Rennes
| Sujet: Nettoyer une faceplate de pullip Ven 10 Juil - 15:38 | |
| BOnjour bonjour
ma petite Pauline a des ptites traces sur la figure, notamment au menton je trouve que ça fait cracra meme si ça ne se voit pas sur les photos, je voulais savoir avec quoi la nettoyer ? merci ! | |
|
| |
Chibiloo Admin
Messages : 552 Date d'inscription : 16/01/2009 Age : 45 Localisation : Châteaulin, Bretagne
| Sujet: Re: Nettoyer une faceplate de pullip Sam 11 Juil - 19:43 | |
| Le plus simple, Akaïa, c'est d'utiliser une éponge magique. si tu as la possibilité (et le temps d'attendre), participe à une GO type Dollmore ou autres sur les forums, c'est le top de l'éponge magique, je trouve et c'est très abordable. J'en ai tout un stock à la maison car je m'en sers très souvent sur mes poupées. Si ce n'est pas possible, va voir en hypermarché, tu devrais trouver une éponge "Monsieur propre". c'est quasiment la même chose. Ca s'humidifie et tu passe délicatement mais attention aux parties make-uppées, si tu frottes de trop, le make-up partira. Cela dit c'est un truc à garder pour celles qui veulent enlever le make-up d'une poupée ! | |
|
| |
Akaïa
Messages : 178 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 38 Localisation : Lorient /Rennes
| Sujet: Re: Nettoyer une faceplate de pullip Sam 11 Juil - 21:09 | |
| Je te remercie ! je vais voir ça alors à l'occasion, j'ai besoin de velcro fin aussi pour la wig de Pauline et je crois qu'ils en ont sur Dollmore ou LUTS
tant qu'on y est, tu sais pas comment je pourrais resserrer l'obitsu (ancienne génération) de ma petite Pauline ? elle a le bassin qui part dans tous les sens impossible de la faire tenir debout j'ose même plus la manipuler -_-' | |
|
| |
cindy67
Messages : 149 Date d'inscription : 04/02/2009 Age : 43 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: Nettoyer une faceplate de pullip Dim 12 Juil - 12:50 | |
| - Akaïa a écrit:
- Je te remercie ! je vais voir ça alors à l'occasion, j'ai besoin de velcro fin aussi pour la wig de Pauline et je crois qu'ils en ont sur Dollmore ou LUTS
tant qu'on y est, tu sais pas comment je pourrais resserrer l'obitsu (ancienne génération) de ma petite Pauline ? elle a le bassin qui part dans tous les sens impossible de la faire tenir debout j'ose même plus la manipuler -_-' J'ai le meme probleme que toi, j'ai aussi un obitsu ancienne génération est ce que j'ai fais je l'ai déboité au niveau du bassin et j'ai mis de la super glue, il part toujours en arriere mais ne se déboite plus ! | |
|
| |
Akaïa
| Sujet: Re: Nettoyer une faceplate de pullip Dim 12 Juil - 13:49 | |
| ouais j'avais fait ça aussi, mais c'est l'autre articulation qui est trop souple ce coup-ci et donc je peux plus le déboiter -_-' VDM ! | |
|
| |
Hécate
Messages : 90 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 37 Localisation : Près de Paris
| Sujet: Re: Nettoyer une faceplate de pullip Dim 12 Juil - 14:14 | |
| | |
|
| |
Chibiloo Admin
Messages : 552 Date d'inscription : 16/01/2009 Age : 45 Localisation : Châteaulin, Bretagne
| Sujet: Re: Nettoyer une faceplate de pullip Dim 12 Juil - 20:17 | |
| Coucou les filles ! La méthode qu'on utilise en général sur les corps Obitsu ancienne (et nouvelle) génération est la suivante : comme pour les wigs, on colle du scratch à sur la face intérieure du bassin et sur la face extérieure du buste là où les deux parties se rejoignent. Les corps Obtisu ancienne génération ont l'avantage de pouvoir être utilisé plus longtemps ainsi que les les nouvelles générations (certes plus jolis, mais plus fragiles aussi !!). | |
|
| |
Akaïa
| Sujet: Re: Nettoyer une faceplate de pullip Dim 12 Juil - 20:58 | |
| euh...jcrois qu'on parle pas de la même partie du corps, j'essaierai de vous faire des photos demain | |
|
| |
cindy67
Messages : 149 Date d'inscription : 04/02/2009 Age : 43 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: Nettoyer une faceplate de pullip Lun 13 Juil - 13:14 | |
| je vois tout a fait de quoi tu parles j'ai le meme probleme j'ai collé avec de la super glue on va dire la taille, et comme c'est un ancien au niveau de la poitrine sa ne se déboite pas mais c'est a se niveau que chez moi aussi sa se penche et on peux rien faire car c'est pas accessible, sa se tord vers l'arriere ! | |
|
| |
Akaïa
| Sujet: Re: Nettoyer une faceplate de pullip Lun 13 Juil - 13:44 | |
| sous la "peau" la structure comporte deux parties vissées entre lesquelles sont enserrées les deux "boules" qui font les articulations ce sont ces vis qu'il faut resserrer, mais il faut pouvoir bouger la "peau" ce qui n'est pas une mince affaire -_-
(je le sais parce que j'ai changé la partie "buste" sur l'obitsu de Pauline et que j'ai découpé l'ancien pour voir comment c'était foutu (curiosité powwaaaa) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer une faceplate de pullip | |
| |
|
| |
| Nettoyer une faceplate de pullip | |
|