AsianDollies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les MamaChapp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chibiloo
Admin
Chibiloo


Messages : 552
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 45
Localisation : Châteaulin, Bretagne

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:19

Les MamaChapp Logomamachapp


Les poupées Mamachapp vous diront certainement quelque chose. Vous les avez certainement croisé sur les FlickR et les blogs de poupées asiatiques sans savoir qui elles étaient ! Les Mamachapp sont basées sur les corps Obitsu 21 et 23 cm, ceux que vous utilisez pour vos poupées Dal par exemple, et sur la tête 01 qui était fournie avec ces corps il y a encore quelques mois et que l'on trouve désormais à l'unité. Leurs grands yeux kawaii ne laissent personne indifférent !

Sorties en 2007 au Japon, elles restent pourtant très confidentielles et difficiles à obtenir. On ne les trouve en général que lors des Events poupées au Japon (en général autour des 10 000 yens) et de temps à autre sur YJA (Yahoo Japan auctions) entre 20 000 et 30 000 yens selon les modèles.

Voici quelques modèles :

Les MamaChapp Mamachapp1

Les MamaChapp Mamachapp2

Les MamaChapp Mamachapp3

Les MamaChapp Mamachapp4


Retrouvez toutes les sorties Mamachapp sur le site officiel de Mamachapp toy : > ici <

Plus de liens sur les Mamachapp, histoire de craquer ?

Le groupe FlickR des Mamachapp : > ici <

Les photos Mamachapp de Danny Choo sur les events poupées : > ici <

Et puis, vous aussi vous pouvez créer vos propres poupées dans le style des Mamachapp ! Mais si, c'est très simple ! Il vous suffit d'acquérir un corps Obitsu 21 ou 23 cm (ou pourquoi pas les nouveaux corps Obitsu soft body 23 ou 25 cm), la tête version 01 Obitsu 21cm (disponible en white skin ou en normal skin, avec ou sans cheveux implantés) et des stickers pour yeux 1/6 dans le style que vous aimez et le tour est joué ! Je vous mettrais bientôt un tutoriel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
dollza

dollza


Messages : 236
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais, Noeux-les-Mines

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:08

Ben oui, j'avais vu ça, en cherchant après une autre Pure Neemo, je ne connaissais pas, je me suis dit "c'est pas vrai, encore une autre sorte !" mais, là, c'est promis, je ne tomberai pas dedans ^^
Tu as tout à fait raison, et c'est super ce que tu nous proposes, de faire notre doll nous même, c'est super facile avec tout ce que nous propose la marque Obitsu ! et là, on peut avoir la couleur des yeux et des cheveux que l'on désire ^^
Merci pour cette idée géniale !
PS : ma Mimi Rose (galerie B.J.D) est un corps Obitsu de 21 cm avec une tête "Momo", elle a des yeux acryliques parce que la tête est prévue pour ça, mais il y a une quantité d'autres têtes prévues ...à vous de faire la vôtre grâce à Chibiloo, à quand un concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dollza.canalblog.com
Chibiloo
Admin
Chibiloo


Messages : 552
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 45
Localisation : Châteaulin, Bretagne

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:11

Rires, pour faire un concours, il faut être plus que deux à en avoir ! Mais pourquoi pas d'ici quelques mois.

Cela dit, je viens de commander ce matin une tête vierge et des yeux pour vous faire un tuto, tu verras c'est très simple et ca donne facilement (et à prix très abordable, ce qui ne gâche rien) de la compagnie aux Pure Neemo car comme je l'expliquais deux poupées de la famille des Ex Cute sont basées également sur le corps Obitsu 21cm.

Néanmoins les Mamachapp sont une collection à part entière qui commence à être connue, je ne doute pas que certaines d'entre vous se laisseront tenter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
dollza

dollza


Messages : 236
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais, Noeux-les-Mines

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:42

Ben , oui, tu peux rire de moi, Chibiloo, tu vois, je m'emballe très vite ^^
J'ai hâte de voir ton tuto !
Et, c'est sûr, rien ne remplacera une Mammachapp...néanmoins, c'est cool de faire sa propre doll, à moindre prix, ce qui est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://dollza.canalblog.com
cindy67

cindy67


Messages : 149
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : STRASBOURG

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:24

Elles sont mignonne ses petite miss, mais c'est vrais que je préfere quand meme les pullip ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdingue.canalblog.com/
Invité
Invité




Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:14

c'est tout mignon!^^
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa

Akaïa


Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : Lorient /Rennes

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:45

haaaaaaaaaaaaa j'adore Twisted Evil Twisted Evil démon ! je savais que j'aurais pas du cliquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

raaaah Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad faites des poupées que j'aime pas ! jsais pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://perseverance.fr-bb.com
Invité
Invité




Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:03

Finalement je me suis décidée à m'inscrire, ces Mama Chapp sont vraiment trop mignonnes et je sais pourquoi elles me plaisent tant car je trouve que certaines ressemblent beaucoup aux "petites fraises" d'Ichigo Mashimaro que j'ai découvert en figurines chez Chibiloo!! puis en livre Manga.
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé que l'idée de Chibiloo était excellente et comme j'avais le matériel (tête et corps ) je me suis lancé dans la peinture. Je vous envoie le résultat (si j'arrive à mettre une photo!!) La brune est une tête obitsu 02 et la rousse une obitsu 01

Les MamaChapp Obitsu10

Je pense que quelques autres vont suivre puisque les petites fraises sont 4. Mais pour la suite il faudra attendre fin aout!! Ca va être dur!!

Les MamaChapp Obitsu11

Les MamaChapp Obitsu12

Bon j'y suis finalement arrivée. AU bout d'une demi-heure. Mais ce sera plus rapide la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate

Hécate


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 37
Localisation : Près de Paris

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:30

Bienvenue Froggydoll ! n'hésite pas à te présente, cela rend le forum plus conviviale quand on se connait un minimum ^^
Bravo pour la custo de tes deux puces, elles sont magnifiques, ma préférence va à celle qui a des taches de rousseurs <3 Tu as peinds les yeux ou se sont des stickers ? Leurs vêtements sont aussi de toi ?
Je craque sur ces petites, elles sont craquantes (oui, je suis faible devant tant de mignonittude)
Revenir en haut Aller en bas
dollza

dollza


Messages : 236
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais, Noeux-les-Mines

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:51

Bienvenue Froggydoll !
Tes dolls sont vraiment trop mignonnes, félicitation tu es douée !!! et les outfits ...sympas <3 . Je les aime toutes les deux...c'est vrai que les tâches de rousseurs, c'est trop mimi !!!
ça y est, j'ai envie de m'en faire une !!! Une brune aux yeux bleux... Et le bonnet de ta Pinky...je fais les mêmes ^^
Envoie nous encore des photos dès que tu peux, et un peu plus d'infos sur toi,s'il te plait ^^tu verras, on est très bien ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dollza.canalblog.com
Chibiloo
Admin
Chibiloo


Messages : 552
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 45
Localisation : Châteaulin, Bretagne

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:56

Huhu, moi je les ai avais déjà vu avant vous !!!! Twisted Evil

Mais quel plaisir de les retrouver ici, c'est tellement agréable de voir que ces petites puces sont réalisables et motivant pour s'y mettre nous aussi !!

Oh la la !! Il me tarde de recevoir les items que j'ai commandé pour m'y mettre !!! What a Face

J'aime beaucoup la brune, comme je te l'ai dit par mail. C'est toi qui a coupé leur frange sur des cheveux déjà implantés ou c'est toi qui a tout fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Invité
Invité




Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:20

Les têtes que j'ai peintes avaient les cheveux déjà implantés et je leur ai donc fait une frange après.
Mais il m'est déjà arrivé d'implanter des cheveux à des têtes nues. C'est un peu long mais tout à fait réalisable.
En plus on peut choisir la couleur que l'on veut et même faire des mèches. C'est plutôt amusant!

Maintenant que j'y repense, au départ je me suis servie d'une leçon que j'ai trouvé avec les premières volks que j'ai acheté. Cette leçon explique en image et en gros comment on peint une tête manga et cela aide bien, mais je ne suis pas sûre que j'ai le droit de le mettre sur le forum. Qu'en penses-tu Chibiloo?
Revenir en haut Aller en bas
dollza

dollza


Messages : 236
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais, Noeux-les-Mines

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeVen 31 Juil - 4:51

sur le site officiel http://www.parabox.jp ou www.Obitsu.co.jp, on trouve aussi " how to customize your doll" : toutes les étapes pour peindre les yeux, après, il reste les stickers, plus faciles...mais,ça reste des décalcomanies, et j'ai bien galéré pour les mettre, maintenant, je ne suis pas douée pour ça peut-être... il faut y aller tout doucement.........et surtout laisser sécher tout seul !
Quelle aventure ! je m'en régale à l'avance ^^


Dernière édition par dollza le Dim 9 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dollza.canalblog.com
Chibiloo
Admin
Chibiloo


Messages : 552
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 45
Localisation : Châteaulin, Bretagne

Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:42

Oh mais c'est super, tout ça !! J'ai plus qu'à m'y mettre !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Contenu sponsorisé





Les MamaChapp Empty
MessageSujet: Re: Les MamaChapp   Les MamaChapp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MamaChapp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsianDollies :: AsianDollies - Le forum :: Infos et nouveautés-
Sauter vers: