Voici un petit tutoriel rapide pour mouler des parties de Pinky. Il existe une technique plus fiable en faisant le moule en deux temps avec de la plasticine. Je n'en avait pas avec moi.
Bien graisser les parties à mouler. Graisse avant silicone trouvée en magasin de loisirs créatifs. (Marque Hobby Time 3€ par exemple)
Silicone à moulage. Préparer le silicone avec le durcisseur fourni avec, trouvés en magasin de loisirs créatifs. (Marque Hobby Time 24 € - par exemple)
Prise en 1 heure.
Résine Polyéruthanne bi-composant à mélanger en parts égales, trouvée en magasin de loisirs créatifs. (10 €)
Le résultat au bout de deux heures. Lorsque la résine est bien sèche (environ 24 heures), il faut couper les bouts qui dépassent au cutter et poncer.
Le rendu avec cette résine n'est pas formidable, des bulles et un aspect foncé apparaissent au dos au bout de quelques heures. Cette résine n'est pas adaptée comme la résine blanche/couleur naturelle mais je n'ai pas trouvé encore le nom du produit. Toujours est-il qu'elle se peint bien à l'acrylique et que le rendu final peint est très sympa !
J'ai vu passer sur beaucoup de sites persos japonais une technique de moulage, probablement en résine, mais ou je sais pas traduire ou le navigateur/traducteur @Nifty traduit juste les sons pour les mots qu'il ne connait pas, bref c'est impossible d'avoir le nom des produits employés comme par exemple sur cette page : >
ici <
Donc si vous connaissez ces produits/techniques et où les acheter et si vous avez fait des expériences ou des photos avec, merci de nous envoyer tout ça !!
Voici un tuto trouvé sur le net : >
ici <